Description
Ce solo de 50 minutes, alternant danse hip-hop, acrobaties, slam, prise de parole
humoristique et poétique, vous invitera à une autoréflexion, à vous demander « pourquoi ? ».
Dans un monde où l’on n’a pas le droit à l’erreur, où l’on joue des rôles, où l’on agit par automatisme, pour plaire, pour faire comme tout le monde, être soi-même n’est pas simple…
Authenticité, simplicité et sincérité sont les maîtres mots de cette pièce qui se veut consciente.
En insistant sur l’improvisation dansée, le « freestyle », le fait de se préparer à danser sans savoir vraiment ce que l’on va faire, permet d’appréhender n’importe quel événement plus sereinement. Cela nous oblige à être ouvert, attentif à son environnement, et à laisser une place aux imprévus.
Pour se sentir bien ne vaut-il pas mieux suivre ses passions et être authentique, naturel, être « vrai » ?
Ce spectacle tout public a pour ambition de donner quelques pistes dans cette quête de sens.
Le chemin est peut-être bien plus tranquille qu’on ne le croit !
Orateurs
Gaétan Schneider
Depuis tout petit Gaétan, aka bboy Gali, s’amuse à faire des acrobaties dans son jardin.
C’est à l’âge de 14 ans qu’il découvre la danse Hip-hop. Fasciné par le style et le côté acrobatique il s’oriente vers le Breaking. Il commence à s’entraîner seul dans sa chambre avant de s’installer à Lausanne pour ses études universitaires en sciences du sport, puis en Espagne, à Paris et à Marseille, où il rencontre d’autres adeptes de la discipline. Entre temps, il voyage à travers le monde afin de vivre sa passion et de la partager un maximum.
Aujourd’hui, il réalise des spectacles, participe à des battles, donne des cours, des stages, organise des projets humanitaires et continue de parcourir le monde. Grâce à la danse, il a pu tisser des liens forts avec des personnes de cultures, origines et classes sociales différentes, ce qu’il l’a inspiré dans sa quête de mouvement.
Il cherche à développer l’aspect improvisation, le freestyle, qui lui donne une grande liberté et lui permet de vivre pleinement ce qu’il est en train de faire.
Se rendant compte des bénéfices que danser procure, son but est de faire connaître la culture Hip-hop sous ses vraies valeurs.
Infos
Lieu : CPO, Chem. de Beau-Rivage 2, 1006 Lausanne
Horaire : 21h30 – 22h30
Entrée : Au chapeau
Audience : Tout public