Description
Valérie Constantin vous offre de recevoir en vos coeurs, le chant vibratoire du silence des Lettres.
Luigina Lamacchia, danseuse et enseignante de Téhima, calligraphie les lettres dans le mouvement et permet au verbe de se faire chaire. Elle crée ainsi un lien harmonieux entre la vibration des sons et le corps.
Ensemble, nous vous proposons un spectacle touchant, en recherche constante de profondeur, de grâce et aux couleurs du sacré.
Orateurs
Luigina Lamacchia
Praticienne de Téhima (www.corpsetlettresenvie.ch)
Née en Suisse de parents italiens, j’ai depuis mon plus jeune âge pratiqué des techniques liées au corps en mouvement.
Suite à un parcours dans le domaine de la santé, je fais la rencontre de Tina Bosi (ostéopathe et chorégraphe) et Frank Lalou (écrivain, philosophe et spécialiste de la calligraphie hébraïque), créateurs de la Téhima (méditation en mouvement en lien à la symbolique des lettres hébraïques). Cela a été un véritable coup de cœur pour cet art, alliant le mouvement, la symbolique des lettres, le rapport au corps physique et le souffle. Je me suis immergée dans cette pratique et en 2013, j’entreprends la formation d’enseignante de Téhima. En décembre 2017, j’ouvre le premier centre de Téhima Suisse ayant pour but de développer la thérapie par le mouvement.
Les mots ont une vibration qui influence le circuit énergétique de notre corps. Mais avant les mots, chaque lettre est un livre ouvert qui nous permet d’avancer sur notre chemin de Vie. Et quelle joie de pouvoir les calligraphier dans l’espace… en dansant !
Valérie Constantin
Chanteuse inspirée dans l’instant (www.aufilduson.ch)
Infos
Lieu : Paroisse de Villamont – Avenue Villamont 13, 1005 Lausanne
Horaire : 20h00 – 21h30
Entrée : 10.-
Audience : Tout public
Contact : luigina@corpsetlettresenvie.ch