Le changement dans le contexte de la pandémie
Description
À la suite de la crise sanitaire, nous souhaitons amener une contribution philosophique sur les questions du rapport à soi, aux autres, au monde. Nous cheminerons avec le public sur des notions comme l’ennui, le désir, le changement. Qu’est-ce qu’exister au final, spécialement dans un contexte de crise?
Une alternance entre les intervenants aura lieu, chacun disposant d’une vingtaine de minutes pour présenter les notions utiles à la réflexion et à la discussion. L’événement aura la forme d’un débat-conférence pendant lequel les participants pourront poser leurs questions.
Lien de vidéoconférence Zoom envoyé après inscription et paiement sur: info@uplausanne.ch
Orateur
Thierry Laus
Thierry Laus est spécialisé dans les questions liées aux sciences des religions. Assistant et chargé de cours pendant des années aux universités de Neuchâtel et de Lausanne, M. Laus s’intéresse à diffuser les notions liées à la philosophie et à la spiritualité au plus grand nombre, raison pour laquelle il propose aussi des cours d’introduction aux sciences des religions au sein de l’UPL. Il est par ailleurs membre du comité du groupe vaudois de philosophie.
Enzo Santacroce
Enzo Santacroce est enseignant de philosophie dans un gymnase vaudois. Il est également formateur à l’Université populaire où il enseigne l’éthique aux adultes engagés dans la vie active ou académique. Impliqué en politique, il a le goût du sens commun et cherche à inscrire la philosophie au cœur de la cité, convaincu que la vie morale doit nourrir l’engagement citoyen. Il est l’auteur de plusieurs tribunes dans un quotidien vaudois.
Infos
Lien de vidéoconférence Zoom envoyé après inscription sur: info@uplausanne.ch
Début : 20h00
Durée : 120 minutes
Entrée : CHF 30.-
Audience : Adultes