Description
Notre engagement pour la transition écologique ne pourra être profond et durable que s’il répond à notre désir et à ce qui est vivant en nous. Il en résulte un éventail d’actions possibles : revoir nos modes de vie et de consommation, recréer du lien social, influencer les décideurs, marcher pour le climat, innover technologiquement, repenser notre système de valeurs et de représentations ou encore opérer une transformation spirituelle. Loin de s’opposer, ces formes de mobilisation créatives sont complémentaires et toutes nécessaires pour réaliser le changement de cap.
A travers des apports de contenu et des exercices de reliance, cet atelier permettra à chacun.e de trouver sa place dans l’écosystème des engagements à partir de ses aspirations.
Orateur
Michel Maxime Egger
Michel Maxime Egger est sociologue, écothéologien et auteur d’ouvrages sur l’écopsychologie et l’écospiritualité, dont « Soigner l’esprit, guérir la Terre » (Labor et Fides). Il est responsable du Laboratoire de transition intérieure à Pain pour le prochain et Action de Carême.
Alexia Rossé
Alexia Rossé est détentrice d’un Master en Fondements et pratiques en durabilité à l’Université de Lausanne. Elle est coordinatrice au Laboratoire de transition intérieure à Pain pour le prochain et Action de Carême.
Infos
Lieu : Par vidéoconférence Zoom- Le lien Zoom est envoyé après inscription sur: transition@bfa-ppp.ch
Début : 17h30
Durée : 120 minutes
Entrée : Participation libre
Audience : Adultes