Description
Qui suis-je ? Qui ai-je envie de devenir ? Ces questions ne sont pas seulement au cœur de toutes les grandes traditions de sagesse. Elles déterminent aussi – de manière souvent inconsciente – la participation au système croissanciste et consumériste qui épuise la Terre, la sensibilité aux souffrances du monde, la manière de faire face aux effondrements en cours et à venir, le désir et la capacité d’œuvrer pour la transition écologique.
À travers des exercices de reliance, des échanges et des apports de contenu, nous irons à la découverte des différentes strates de qui nous sommes et revisiterons nos relations à nous-mêmes, aux autres et au Vivant. Un temps pour explorer les dimensions de notre identité profonde et les pistes pour cheminer vers un « Soi » écocentré. Un atelier expérimental pour ancrer profondément dans l’être nos engagements et nourrir le sens de nos choix de vie.
Proposé par le Laboratoire de transition intérieure.
Orateurs
Michel Maxime Egger
Michel Maxime Egger est sociologue, écothéologien et auteur d’ouvrages sur l’écopsychologie et l’écospiritualité, dont « Soigner l’esprit, guérir la Terre » (Labor et Fides). Il est responsable du Laboratoire de transition intérieure à Pain pour le prochain et Action de Carême.
Alexia Rossé
Alexia Rossé est détentrice d’un Master en Fondements et pratiques en durabilité à l’Université de Lausanne. Elle est collaboratrice du Laboratoire de transition intérieure à Pain pour le prochain et Action de Carême.
Infos
Lieu : Salle de conférence, Pain pour le prochain, Avenue du Grammont 9, 1007 Lausanne
Début : 18h00
Durée : 120 minutes
Entrée : Participation consciente
Audience : Adultes
Contact : transition@bfa-ppp.ch